Mon compte

  • Votre panier est vide.

Vous êtes ici :Accueil boutique / Christian de Nardi, Un des Meilleurs Ouvriers de France

Christian de Nardi, Un des Meilleurs Ouvriers de France

Un des Meilleurs Ouvriers de France en Coutellerie de Table

1- St Claude

Le parcours professionnel de Christian de Nardi débute dans le Jura, près de Saint-claude, ou il apprend le métier d'ébéniste et de tourneur sur bois.

2- De St Claude à Thiers

Son amour pour les beaux objets le conduit dès 1981 à Thiers, dans l'atelier de Paul Morand, où il découvre l'art de façonner des manches dans les matériaux les plus nobles, bois exotique, corne, ivoire d'éléphant, etc...

3- Maison des Couteliers

C'est à la Maison des Couteliers, qu'il développe ses dons pour le travail manuel en réalisant de très belles pièces de coutellerie de table, au côté d'Angel Navarro ( Lauréat National du travail en 1982) et Virgilio Munoz ( Un des Meilleurs Ouvriers de France)

4- Un des Meilleurs Ouvriers de France

En 1986, il présente un chef-d'oeuvre composé de 12 pièces dans une alchimie subtile d'Orfévrerie et de Marquetterie et il obtient le titre envié d'Un des Meilleurs Ouvriers de France.

5 - Maître Artisan Coutelier

En 1990, il obtient le titre de Maître Artisan Coutelier, participe au lancement de la formation du CAP coutellerie au lycée professionnel de Thiers.
Il rejoint l'Association Française pour les Arts de la Table Jean Troisgros de Roanne où il siège au conseil d'administration.

 

6 - Trophée National des Arts de la Table

Il participe en 1992 au Trophée National des Arts de la table de Roanne, est le partenaire Coutelier de la table " Route des Amériques" présentée par la Chambre des Métiers du Puy de dôme pour la Région Auvergne.
Celle-ci obtient le 1er prix national.

7 - La Ferme des Trois Canards

En 1993, il est associé à l'ouverture du restaurant " la Ferme des Trois Canards" à Peschadoires.
Après un an de fonctionnement, ce restaurant obtient unt Toque et 13/20 au Gault-Millau.

8 - Challenge Initiative Innovation

En 1994, il obtient le premier prix en catégorie Industrie du Challenge Initiative Innovation, organisé par le Conseil général du Puy de Dôme, pour le brevet d'invention d'un système d'emmanchement pour couteaux et couverts pour la restauration.

9 - Aujourd'hui

Aujourd'hui, dans son atelier depuis 1995 dans la Région Thiernoise, à Peschadoires, Christian de Nardi fabrique des Couverts de Table pour des éditeurs de Renom.

 

10 - dernières actualités

nous sommes labellisés  Ateliers d'Art de France.

nous sommes classés entreprise du patrimone vivant ( EPV)

Paiement possible avec :

  • Moyens de paiement